Protection Individuelle

Ne vous sentez plus isolé

Bien que Securoom soit un réseau de sécurité collectif, son utilité peut aussi être individuelle. En effet, grâce aux alertes, une personne dans une situation délicate pourra se signaler en danger facilement au moment opportun et son cercle de sécurité sera averti de son besoin d’assistance.

Les travailleurs isolés ne sont pas forcément ceux à qui l’on pense en premier. Ainsi une personne seule dans son bureau peut être considérée comme isolée, même s’il y a des personnes à proximité.

Imaginons, qu’une personne dans son bureau chute à la suite d’un malaise. Dans cette situation, il y a de fortes chances que ses collègues ne s’en soient pas aperçus. Dans cet exemple précis, via son détecteur de chute et l’alerte associée, Securoom pourra prévenir des personnes à même d’intervenir pour lui porter assistance.

Détecteur de chutes

Securoom prend aussi soin des travailleurs isolés. En plus du système d’alerte, nous avons choisi d’augmenter la sécurité des utilisateurs via l’ajout d’un détecteur de chutes.

En cas de chute du travailleur isolé, le système proposera vocalement aux utilisateurs de lancer une alerte sur le réseau Securoom. En cas de non réponse, nous considérons que la personne est dans l’incapacité de répondre et donc en situation de danger. Dans ce cas, le système lance une procédure d’alerte automatiquement.

Pratique, respectueux de la vie privée et non intrusif, il fonctionne aussi bien sur téléphone que sur montre connectée Android. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre travail grâce à une sécurité renforcée.

L’EPI qu’il vous manque.

Cas d’utilisations

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Prof.png.


En salle de classe, un professeur se retrouve face à un cas d’incivilité et dans une situation déstabilisante. Il peut grâce à Securoom, envoyer une alerte via sa montre connectée aux professeurs à proximité, aux surveillants pour recevoir une assistance.


Une femme seule se sent en insécurité. Avec Securoom, elle peut prévenir des personnes de son cercle, les services de secours et signaler sa position d’un simple clic.



Vous êtes témoin d’un accident (malaise, chute, …) et vous ne savez pas comment réagir? Vous envoyez une alerte via l’outil Securoom et des personnes à proximité plus à même de réagir viennent prendre le relais dans l’attente des secours.

Un travailleur isolé peut lancer une alerte identifiée et localisée aux personnes de son entreprise les plus à même d’intervenir en fonction du problème signalé (SST, Chef de la sécurité, manager, …).

Appelez-moi !


Nous vous appellerons dans les 24 heures.